vendredi 27 septembre 2019

Au Pays de la liberté surveillée par radar; Nul n'est sensé ignorer la loi !

Résidents de l'Archipel Guadeloupe
Visiteurs d'ici et des Outre-Mer
Cyber Camarades
Internautes d'Ici et d'Ailleurs


Bienvenue au Pays de la liberté surveillée avec le radar Tourelle : Mesta Fusion!
Les départements d'Outre-Mer de Guadeloupe, Martinique et Guyane ont été choisis comme territoire pilote pour expérimenter le nouveau radar Tourelle : Mesta Fusion.
Après une année de retard, à cause de la crise des Gilets jaunes en France, le premier Mesta Fusion est installé en Guadeloupe en présence de la presse et de tous les partenaires de la Cash Machine! 
RADARS TOURELLES : POURQUOI FONT-ILS SI PEUR


RADARS TOURELLES : POURQUOI FONT-ILS SI PEUR?

Le premier d'une longue série de radars tourelles a été installé, hier, au Gosier. Une grosse menace sur les points du permis et une nouvelle saignée sur le pouvoir d'achat.
Naturellement, cela a suscité de nombreuses et inutiles réactions sur les réseaux sociaux.

Qui a permis la création de cette Méga structure appelée : ANTAÏ " Agence Nationale du Traitement Automatisé de l'Infraction" ? 
Les premiers responsables, ce sont les conducteurs qui pensent qu'une fois le permis en poche, ils peuvent appliquer leur propre code de la route.




Grave accident sur la route de Goyave, à hauteur de la rivière La Rose !

Deux véhicules sont entrés en collision sur la route de Goyave, à hauteur de la Rivière Rose. Un véhicule poids lourds qui était couché sur le flanc à l'arrivée des secours et un véhicule léger dont il a fallu désincarcérer le conducteur. 
Selon les premières informations recueillies sur place, le conducteur du véhicule léger en aurait perdu le contrôle et se serait déporté vers l'autre sens de la circulation, allant heurté violemment un camion. 

 À quoi faut-il s'attendre ? 
Le premier radar tourelle est installée sur le Gosier, le prochain sera celui de Sainte-Marie à Capesterre Belle Eau près de l'école primaire, où la vitesse est limitée à 50 Km/h.
Photo du radar automatique de Capesterre-Belle-Eau (N1)
Ancien radar de Sainte-marie à Capesterre Belle Eau.

 Ils seront donc immédiatement mis en service après validation des tests techniques.

A terme, ce sont 100 cabines-Tourelle qui seront connectées sur l'ensemble du département. Les radars fixes Mesta existant, seront remplacés par des radars tourelle - Mesta Fusion.

Ils pourront être activés à distance et à n'importe quel moment de la journée.

Sachez qu'un radar Mesta Fusion est conçu pour traiter jusqu'à 5 infractions en même temps. 
Entre la mi-novembre et le début du mois de décembre ce sont 10 radars tourelle  qui seront à ce moment installés.
Dans un premier temps, les radars tourelles ne flasheront que les excès de vitesse. A l’avenir, ils serviront à https://www.youtube.com/watch?v=VqcwWSqJ6I0 contrôler si les conducteurs portent ou non leur ceinture, s'ils téléphonent au volant, ou encore s'ils respectent bien les distances de sécurité.

Les emplacements des premiers radars tourelles en Guadeloupe déployés d’ici le début de l’année 2020.

CommuneAxe               CommuneAxe
Les AbymesRD 129Sainte-AnneRN 4
Le GosierRD 103Petit-BourgRD 33
Les AbymesRN 5Basse-TerreAvenue Gaston Feuillard
Les AbymesRN 5Pointe-NoireRN 2
Basse-TerreRN 1Le MouleRD 101
Les AbymesRD 102Sainte-AnneRD 105
Morne-à-l'EauRN 6DeshaiesRN 2
Capesterre-Belle-EauAllée DumanoirLe GosierRN 4
Sainte-AnneRN 4Port-LouisRN 6
Les AbymesRD 126Anse-BertrandRN 8
Vieux-HabitantsRN 2Vieux-FortRD 6
Le MouleRN 5Pointe-NoireRN 2
Vieux-HabitantsRN 2Petit-CanalRN 6
Saint-ClaudeRN 3Le MouleRoute de Douville
Morne-à-l'EauRN 5Capesterre-Belle-EauRN 1
Capesterre-Belle-EauRN 1Les AbymesRD 126
Morne-à-l'EauRN 5Les AbymesRN 5
GourbeyreRN 1


Alors, Au Pays de la liberté surveillée par radar; Nul ne pourra plus ignorer la loi !  


A Bientôt, avec vous sur les routes. 


Shanone SP et le Conseiller pédagogique toujours à votre écoute!


lundi 13 mai 2019

Coaching Guadeloupe - Difficultés de conduite sur la route

Résidents de l'Archipel Guadeloupe
Visiteurs d'ici et des Outre-Mer
Cyber Camarades
Internautes d'Ici et d'Ailleurs

Le Gouvernement a choisi la Guadeloupela Martinique et la Guyane comme les 3 régions-pilotes propices à l'expérimentation du radar tourelle : Mesta Fusion. 
Bienvenue à l'ère de la Cash Machine et de la Roulette russe avec "Big Brother". 

cabine du MESTA FUSION
Les Pouvoirs publics disent souvent: "Sécurité Routière - Tous Responsables". Maintenant avec la prolifération des radars et contrôles de tous genres, il penser: " Sécurité Routière - Tous Contrôlés et Tous Concernés".

Pour ne pas se faire piéger, il vous faudra changer radicalement de comportement vous qui conduisez dans l'un de ces trois départements d'expérimentation.

Depuis la Guadeloupe, je vous propose du  coaching anti-infractions.
 Internautes d'Ici et d'Ailleurs, vous pouvez solutionner vos problèmes concernant la préparation du permis de conduire, votre dernière infraction avec perte de points ou adopter une méthode pour ne pas se faire piéger,... 
Ecrivez à: sopraco@hotmail.fr 

A Bientôt, avec vous sur les routes. 

Shanone SP et son Conseiller pédagogique. Toujours à votre écoute!

mardi 12 février 2019

Divisez les embouteillages par 4 sur les routes de Guadeloupe avec le Covoiturage négocié.

Résidents de l'Archipel Guadeloupe
Visiteurs d'ici et des Outre-Mer
Cyber Camarades
Internautes d'Ici et d'Ailleurs

Le réseau routier n’étant pas extensible à l’infini, les embouteillages se sont installés peu à peu sur tous les grands axes les jours d’activités, particulièrement du lundi au vendredi à l’aller comme au retour



Le temps de trajet entre votre domicile et le lieu de travail ou d’activité à plus que doublé depuis quelque temps. C'est un véritable cauchemard.





La plateforme Citizen Members Cov’ rattachée au groupe pédagogique Citizen Members sur facebook est désormais opérationnelle et s’adresse plus particulièrement aux automobilistes implantés en Guadeloupe.

Contact pour de plus amples infos: 
sopraco@hotmail.fr


A Bientôt, avec vous sur les routes. 


Shanone SP et son Conseiller pédagogique. Toujours à votre écoute!

lundi 28 janvier 2019

Réseau routier bloqué ou Covoiturage négocié. Citizen Members Cov'-plateforme de Covoiturage

Résidents de l'Archipel Guadeloupe
Visiteurs d'ici et des Outre-Mer
Cyber Camarades
Internautes d'Ici et d'Ailleurs

Le département de la Guadeloupe est un territoire éclaté dont les deux parties principales sont Basse-Terre et Grande-Terre et trois autres parties secondaires : Marie-Galante, les Saintes et la Désirade.

Le principal mode de déplacement se fait essentiellement par la route en véhicule à moteur.


Ce réseau routier n’étant pas extensible à l’infini, les embouteillages se sont installés peu à peu sur tous les grands axes les jours d’activités, particulièrement du lundi au vendredi à l’aller comme au retour


Cela confirme automobilistes, que nous abordons le début de la saturation des routes.
Par ailleurs, il est à constater que l’objectif principal de chaque apprenti au permis de conduire est d’acquérir un moyen de locomotion personnel, donc une voiture.


Les décideurs politiques ont annoncé des travaux de contournement des zones propices aux embouteillages mais les études et procédures sont longues. Le temps de trajet entre votre domicile et le lieu de travail ou d’activité à plus que doublé depuis quelque temps.


 C’est une situation qui ne profite pas réellement au conducteur bloqué. Les routes secondaires, lorsqu'elles sont praticables elles ne sont pas exploitées à bon escient au sens juridique du code de la route en matière d’itinéraires bis et de délestage.

En conséquence, conducteurs de Guadeloupe vous êtes confrontés à une situation complexe dont la réponse passe désormais par la mutualisation de vos places libres en véhicule personnel.
Vous n’avez plus le choix car à terme, c’est le réseau tout entier qui risque d'être bloqué.


Face à cette catastrophe à venir, le représentant du Gouvernement-Préfet de Guadeloupe n’aurait pour seule alternative que de prendre un arrêté préfectoral pour instaurer la circulation alternée ; c’est à dire les véhicules ayant une plaque d’immatriculation impaire circuleront les jours impaires et les véhicules ayant une plaque d’immatriculation paire circuleront les jours paires.

  
Sachez-que désormais la voiture n’est plus l’objet sacré que certains en avaient fait mais un simple assemblage roulant de matériaux divers, bardé d’électronique, qui peut semer la désolation dans les familles et causer la ruine de son propriétaire. Ce n’est qu’un produit de consommation ordinaire, commercialisé par des multinationales.

Certes, par les temps actuels la conjoncture sociale et l’individualisme extrême ont fait naître une méfiance presque maladive chez l’individu, cela est compréhensible.
Nombreux sont les conducteurs qui déclarent : « Moi, je ne mettrai pas n’importe qui dans ma voiture ! ». C’est normal et aucune cours de justice ne pourrait aller à l’encontre de la position prise par le citoyen, propriétaire de son véhicule.


Nous constatons également que de nombreux individus n’ont pas un minimum de savoir-vivre ou un comportement clair.
On ne peut en vouloir à ces « cas sociaux » mais personne ne peut obliger notre démarche à les accepter car ils ne répondent pas aux critères établis.


La plateforme Citizen Members Cov’ rattachée au groupe pédagogique Citizen Members sur internet, s’adresse plus particulièrement aux automobilistes implantés en Guadeloupe.


A Bientôt, avec vous sur les routes. 

Shanone SP et son Conseiller pédagogique. Toujours à votre écoute!