- Introduction. La crise économique mondiale a frappé de plein fouet une grande partie de la population active. Cela est également valable pour le département de la Guadeloupe et la plupart d'entre nous. Le transport est un poste de dépenses très important dans le budget et disposer d'un véhicule personnel devient une nécessité. Le prix du carburant continuera d'augmenter, ce qui entrainera une répercussion à la hausse sur tous les produits et services rattachés à l'automobile. Afin de réduire significativement ces frais, je vous propose une mutualisation des déplacements par le Covoiturage négocié. - Les premiers itinéraires "aller - retour" et intermédiaires. a- Basse-Terre / Baillif - Jarry / Pointe-à-pitre. b- Pointe-Noire / Deshaies - Jarry / Pointe-à-pitre. c- Anse-Bertrand / Port-Louis - Jarry / Pointe-à-pitre. d- Saint-François - Jarry / Pointe-à-pitre. e- Le Moule - Jarry / Pointe-à-pitre. f- Pointe-à-pitre / Abymes - Basse-Terre. - BILAN. Impact sur la sécurité routière et le réseau routier. En 2011, il semblerait que 100 000 à 120 000 véhicules circuleraient chaque jour, dans l'Archipel. Pour que cette initiative ait un réel impact sur le réseau routier, l'environnement et notre porte-monnaie, il faudrait couvrir un volume de 45 % du total de véhicules circulant en semaine. Soit: 110 000 véhicules x 45 : 100 = 49 500 véhicules. * Selon le concept, - 1/4 des véhicules circulerait dans la semaine ouvrée, soit : 12 375 unités. - 3/4 des véhicules resteraient au garage ou au parking de la commune de départ, soit : 37 125 unités. Nous allons développer l'information dans toutes les communes de l'Archipel. Mais d'ores et déjà, nous vous demandons de relayer cette info au niveau de vos connaissances afin d'exploiter une idée innovante, de portée écologique. A Bientôt!
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